jeudi 24 juillet 2014

Porridge à l'abricot et coco

Salut les chocovores!
Il y a peu de temps, j'ai commencé à faire des porridges pour mon petit-déjeuner mais je n'ai pas pris de photo. J'ai testé un nouveau parfum qui allie l'abricot et la noix de coco.

Le porridge est une partie du petit déjeuner traditionnel en Ecosse. Il existe de nombreuses versions car la base n'est pas forcément toujours du flocon d'avoine, cela varie selon les pays. Le porridge a pendant les siècles eu une connotation très négative: c'était le repas des maisons de corrections de l'époque victorienne; mais on en entend aussi parler dans le livre Oliver Twist de Charles Dickens, c'est la bouillie servie à l'orphelinat d'Oliver, enfin c'est la nourriture qui était servie dans les prisons. Cependant, parce que le porridge constitue un petit déjeuner équlibré, beaucoup en sont amateurs et notamment les sportifs! 

Ingrédients pour 2 personnes
50g de flocons d'avoine
100mL de lait de vache
100mL de lait de coco
5 cuillères à café de coulis d'abricot
15g de sucre (sauf si votre coulis d'abricot est déjà sucré)




Dans une casserole mettre tous les ingrédients.
Faire chauffer à feu doux.
Mélanger jusqu'à ce que le porridge s'épaississe.
Lorsque le mélange commence à bouillir, il doit être un peu épais, retirer du feu et verser dans deux bols.

Si vous ne mangez votre porridge le matin même, vous pouvez le conserver au réfrigérateur puis le faire réchauffer au moment voulu.

Le coulis d'abricot que j'ai utilisé avait été décongelé depuis peu. Pour réaliser du coulis, j'achète des abricots bien mûrs en grandes quantité. Je les fais chauffer puis je les passe au presse-purée.

Voila gros bisous et à dans 15 jours!
Clara.